Actualités Escapades entre Nature et Culture Observatoire local de la Biodiversité ® Ressources Orfée Résidence d'artistes Photos et vidéos langue:

 
 
 Résidence d'artistes
 
 Présentation
Profitant de l'exceptionnelle conjonction d’éléments géographiques, géologiques, botaniques, faunistiques et historiques qu'offre le Domaine d’Abbadia à Hendaye, le CPIE Littoral basque accueille, depuis 1997, des artistes contemporains, français ou étrangers, en résidence dans l’ancienne ferme NEKaTOENEa située en plein cœur du Domaine.
Répondant à des appels à candidature, les plasticiens, musiciens, écrivains... choisis peuvent alors y bénéficier de conditions de création privilégiées.
Site de Nekatoenea
 
  Soirée Convoi exceptionnel
Samedi 23 
septembre (à partir de 20:00): Soirée festive 
affiche  dossier de presse
 
  La résidence sur les ondes de Radio Kultura
Dans le cadre du mois de la langue basque, Radio Kultura (www. radiokutura.eus) a tourné ses micros vers le domaine d'Abbadia et sa résidence d'artiste avec deux interview d'Aintzane Lasarte, accompagnatrice culturelle au CPIE.
L'une en français. Ecouter
   (bouton lecture au bas de l'encart jaune)
L'autre en basque. Ecouter
 
  Convoi exceptionnel
L'équipe de "NEKaTOENEa, Résidence d'artistes" développe cette année un nouveau projet. En partenariat avec le collectif "Bruit du Frigo" de Bordeaux, il s'agit de réunir un groupe d'une dizaine de personnes du secteur d'Hendaye et un autre collectif de la région bordelaise. Ensemble ils re-visiteront leur propre territoire accompagnés par deux artistes qui proposeront en novembre à Mendi Zolan (Hendaye) leur vision des deux territoires au travers du regard de leurs habitants. Si vous souhaitez participer ou si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé par la démarche, vous trouverez les détails du projet en cliquant sur la miniature ci-contre.
N'hésitez pas à faire partager ce post... et imprimer l'affiche (A3)  
Pour tous renseignements supplémentaires, ne manquez pas de poser vos questions à nos deux collègues du pôle culturel du CPIE: cpielittoralbasque.creation@hendaye.com ou cpielittoralbasque.sorkuntza@hendaye.com
ATTENTION ! La première rencontre aura lieu le 16 février à 19h autour d'un verre (le lieu vous sera communiqué lors de l'inscription), les places sont limitées et il faut donc s'inscrire !
 
  Nouvelle artiste en résidence sur le Domaine d'Abbadia
Bianca BALDI vient d'investir Nekatoenea pour une résidence de création d'une durée de trois mois. Elle a été sélectionnée dans le cadre de la résidence croisée IEPA, fruit du jumelage entre la région Nouvelle-Aquitaine et le Land de Hesse en Allemagne. Courant juillet, nous organiserons une ouverture publique de son atelier afin de découvrir les avancées de ses recherches (date et heure seront communiquées ultérieurement sur : www.nekatoenea.eu).
Infos + sur : http://www.biancabaldi.net/
 
  Appel à projets
Infos complémentaires dans la page "Appels à projets" sur le site de l'association totalement dédié à la résidence
Infos + sur:
Site de Nekatoenea
 
 
  |Présentation|  |Contacts|  |Adhésions|  |Nos liens|  |recherche d'archives|  |Mentions légales|