La quinzaine de la langue basque - Euskararen urtaroa

Le CPIE Littoral basque participera à l'événement en proposant 4 sorties avec le soutien de la CAPB.

| 25 Octobre 2019

Porté par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Euskararen urtaroa (saison de la langue basque) est un événement participatif qui a pour objectif de rassembler les acteurs et habitants autours de la langue basque.

Euskararen Urtaroa se déroule tous les deux ans, en alternance avec Euskaraldia, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération, hors villes de Bayonne, Anglet, Biarritz. Sur le BAB, la Communauté d’Agglomération participe à la mise en oeuvre de l’évènement Mintzalasai.

L’édition 2019 d’Euskararen Urtaroa se déroulera du 14 au 30 novembre.

Euskararen Urtaroa propose une programmation d’animations en langue basque co-construite entre la Communauté Pays Basque, les communes et les associations locales.

Le CPIE Littoral basque participera à cette quinzaine en proposant 4 sorties avec le soutien de la CAPB. Réparties sur le territoire, elles auront lieu les:

  • samedi 16 novembre: Axuria mendixka (Sare / 9 :30-16 :00)
  • samedi 23 novembre: Santa Barbara mendixka (Saint Pée sur Nivelle / 9 :30-16 :00)
  • mercredi 27 novembre: Erretegiako gune naturala (Bidart / 9:30-16 :00)
  • vendredi 29 novembre: Zenitze gune babestua (Guéthary / 14:00-17:00)

← Vous trouverez en pièce jointe le programme complet avec toutes les manifestations programmées sur l'ensemble du Pays basque durant cette quinzaine.


Un Dimanche sur la Corniche...  je me RISQUE à sortir !

| 22 Novembre 2019

Adhérent du CPIE, Jacques Maillos croise assez régulièrement une grenouille facétieuse qui aime raconter certains événements se déroulant notamment sur le domaine d'Abbadia. Elle nous relate aujourd'hui, à sa façon, ce qui s'est passé le 22 septembre dernier...

lire


© Txomin Millet- Domaine d'Abbadia / Malgré un échouage sur un estran particulièrement rocheux et accidenté, le parfait état de la peau montre que l'échouage n'a précédé que de peu sa découverte. Probablement lors la marée précédente...

Le coin du naturaliste : Requin échoué en Baie de Loya

| 22 Novembre 2019

Si les échouages de dauphins sont heureusement peu fréquents, ils sont toutefois réguliers sur le littoral hendayais. Ceux de requins sont comparativement bien plus rares et méritent sans doute que l'on s'y attarde un peu...

lire


Journée technique "Espèces exotiques envahissantes"

| 21 Novembre 2019

Dans le cadre des actions de gestion patrimoniale de la Corniche basque développées par le CPIE, des journées de formation des équipes techniques des communes sont mises en place. C'est ainsi que jeudi 14 Novembre, à Larretxea, centre ressources de territoire transfrontalier, 13 personnes ont participé à une journée de formation sur la thématique de la connaissance et de la régulation des espaces végétales envahissantes.

lire




Le CPIE au colloque national AMP

| 24 Octobre 2019

Le CPIE Littoral basque a participé au colloque national des Aires Marines Protégées qui s'est tenu à Biarritz du 22 au 24 octobre..

lire



Asporotsttipi, Maison de la Corniche Basque
Route de la Corniche - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conservatoire du littoralConseil Départemental 64Hendaye | Hendaia

SITE MAP