Ne plus sacrifier le futur au présent
Chers amis, chères amies, l'Union Nationale des CPIE partage une alliance avec le Fondation FNH, elle nous propose de relayer cet appel ci dessous... Pendant ce temps de confinement et de crise majeure, Nicolas Hulot, Alain Grandjean, et toute la Fondation préparaient une campagne pour affirmer l’envie et la nécessité d’opérer un changement culturel et structurel majeur pour la survie de l’humanité.
| 10 Mai 2020
Nous sommes associés à cette grande campagne intitulée "Le temps est venu…" et bénéficions de notre visuel ci-dessous intégrant notre propre proposition de réseau:
"Le temps est venu de conjuguer nos talents pour l’action commune en territoires".
C’est cette posture que nous avons ensemble décidé d’affirmer plus massivement déjà avant la crise. Dans l’après crise, y parvenir devient une nécessité.
Il est bien difficile de dire si l’humanité aura été suffisamment bousculée pour devenir raisonnable, mais permettez-moi de vous partager ma conviction: si la mobilisation de la société n’est pas massive, citoyens et acteurs publics et privés les plus engagés déjà aujourd’hui, l’ambition de "ne plus sacrifier le futur au présent", l’un des principes de cette campagne, risque d’être vaine.
Alors associons-nous et contribuons!
Je vous invite à relayer largement cette campagne dans vos réseaux territoriaux et sur les réseaux sociaux.