ne-plus-sacrifier-le-futur-au-present

Ne plus sacrifier le futur au présent

Chers amis, chères amies, l'Union Nationale des CPIE partage une alliance avec le Fondation FNH, elle nous propose de relayer cet appel ci dessous... Pendant ce temps de confinement et de crise majeure, Nicolas Hulot, Alain Grandjean, et toute la Fondation préparaient une campagne pour affirmer l’envie et la nécessité d’opérer un changement culturel et structurel majeur pour la survie de l’humanité.

| 10 Mai 2020

Nous sommes associés à cette grande campagne intitulée "Le temps est venu…" et bénéficions de notre visuel ci-dessous intégrant notre propre proposition de réseau:

"Le temps est venu de conjuguer nos talents pour l’action commune en territoires".

C’est cette posture que nous avons ensemble décidé d’affirmer plus massivement déjà avant la crise. Dans l’après crise, y parvenir devient une nécessité.

Il est bien difficile de dire si l’humanité aura été suffisamment bousculée pour devenir raisonnable, mais permettez-moi de vous partager ma conviction: si la mobilisation de la société n’est pas massive, citoyens et acteurs publics et privés les plus engagés déjà aujourd’hui, l’ambition de "ne plus sacrifier le futur au présent", l’un des principes de cette campagne, risque d’être vaine.

Alors associons-nous et contribuons!

Je vous invite à relayer largement cette campagne dans vos réseaux territoriaux et sur les réseaux sociaux.

https://letempsestvenu.org


Les cours de géologie ON LINE !

| 18 Mai 2020

La commission géologie du CPIE Littoral basque met à profit cette période de confinement et d’inaccessibilité à Asporotsttipi pour proposer aux amateurs des cours de géologie en ligne !

lire


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CPIE Littoral basque - Drôle de période…

| 14 Mai 2020

Après une AG "à distance", les administrateurs se sont réunis (le 13 mai) pour un conseil d’administration par visioconférence. Un nouveau bureau a été élu : Dans la continuité du précédent puisque 4 des 5 membres continuent à y participer( avec juste un changement de mandat), … Et puis : un ancien s’en va (Ganix) mais pas bien loin (il reste au CA) et un nouveau arrive (Pierre) :

lire


Gravelot à collier interrompu nidifiant © P. Cavallin

Opération "Littoral 2020 – Sauvez nos poussins !!"

| 12 Mai 2020

Dans la perspective du déconfinement, le Conservatoire du littoral, l’Office national des forêts, la Ligue pour la protection des oiseaux, Rivages de France et les têtes de réseau de la protection de la nature en France, en lien avec l’Office français de la biodiversité, alertent !

lire



APPEL À CANDIDATURE DU PROGRAMME TRANZ’EKO !

| 27 Avril 2020

Acteurs de la transition écologique & énergétique, c'est à vous ! Vous êtes porteur d’un nouveau projet de transition et souhaitez être orienté, conseillé… Candidatez avant le 12 mai prochain !

lire


NÉGLIGENCES ENVIRONNEMENTALES DANS L’INDUSTRIE ET L’AGRICULTURE, QUEL IMPACT SUR LES DROITS HUMAINS ? 2/3

| 23 Avril 2020

Caroline Guenat est actuellement volontaire au service civique au CPIE Littoral basque. Elle est détentrice d’un Bachelor en Relation Internationales mention Sciences Politiques à l’Université de Genève depuis 2019. Au cours de son Bachelor, elle intervient dans les collèges romans en tant qu’éducatrice en Droits Humains pour Amnesty International... Parole à Caroline !

lire



Asporotsttipi, Maison de la Corniche Basque
Route de la Corniche - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conservatoire du littoralConseil Départemental 64Hendaye | Hendaia

SITE MAP