leusko-et-le-cpie-littoral-basque

L'EUSKO et le CPIE Littoral basque

Samedi 19 octobre, à l'occasion de la journée des associations de l'Eusko sur la place du marché de Saint-Jean-de-Luz, le CPIE Littoral basque a reçu un chèque de 82 eusko. Partageant avec l'association Euskal Moneta les valeurs de transition écologique, d'agriculture paysanne, de consommation locale et de langue basque, c'est tout naturellement que le CPIE a adhéré à l'Eusko, permettant le paiement des cotisations annuelles comme celui des achats à la boutique d'Asporotsttipi en monnaie locale.

| 22 Octobre 2019

Au niveau individuel, chaque adhérent à la monnaie locale basque désigne une association qui, à partir de 30 parrainages, recevra 3% des paiements réalisés en Eusko. Ce don est financé exclusivement par les 5% de commission payés par les entreprises qui reconvertissent des Eusko en euro. Cette année, ce sont plus de 20 000 Eusko qui ont été reversés à une cinquantaine d'associations. Ce chèque de 82 Eusko, ce sont 2733 Eusko dépensés par les parrains du CPIE que nous remercions chaleureusement. En 2020, le virement de compte à compte en Eusko sera possible. Alors agir en faveur de l'environnement et aider le CPIE Littoral Basque, c'est aussi utiliser l'Eusko!







EXPOSITION TEMPORAIRE " BIODIVERSITÉ DU LITTORAL BASQUE"

| 23 Juin 2020

Chaque année le CPIE propose à l'étage d'ASPOROTSTTIPI, la maison de la Corniche, une programmation de plusieurs expositions temporaires. Ouvertes au public gratuitement ces expositions présentent des sujets, des actions ou des projets toujours en relation avec le territoire du littoral basque... naturel, culture, sciences, développement durable, création artistique, participation citoyenne...

lire



Asporotsttipi, Maison de la Corniche Basque
Route de la Corniche - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conservatoire du littoralConseil Départemental 64Hendaye | Hendaia

SITE MAP