Le plan simplifié pour découvrir l'itinéraire provisoire

Ouverture du sentier littoral provisoire sur la Corniche basque

Nous relayons ci-dessous le communiqué de presse diffusé par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques relatif au sentier littoral provisoire sur la Corniche basque.

| 07 Juillet 2022

Suite à la fermeture par arrêté préfectoral en novembre dernier du sentier du littoral sur toute la corniche basque, au regard des fragilités des falaises, un nouveau tracé a été étudié pour répondre à la forte demande de fréquentation de cet itinéraire entre Hendaye et Saint-Jean de Luz.

Cette déviation permettra aux randonneurs de profiter de la corniche basque sous de nouveaux angles de vue tout en cheminant en toute sécurité, le temps qu’un itinéraire plus proche du littoral soit aménagé.

A compter du samedi 9 juillet 2022, cette déviation sera mise en service.

Le plan du nouveau sentier est téléchargeable au pied de cet article:

Pour rappel, le sentier du littoral est un itinéraire de randonnée qui nécessite d’être bien équipé avec une attention particulière pour les chaussures (pas de sandales ni de chaussures trop légères).

Merci de suivre la signalétique directionnelle mise en place et de ne pas entrer dans les propriétés riveraines du sentier.

Retrouvez toutes les recommandations sur https://reussirmarando.com/

Vous trouverez ci-dessous le plan simplifié de cet itinéraire alternatif.

Le point de départ du sentier à Hendaye au niveau d'Asporotsttipi, maison de la Corniche basque:

Infos:

Infos +: 05 59 74 16 18 ou abbadia.cpie.accueil@hendaye.com


https://corniche-basque.eu

ERLAITZA : La Corniche basque se dévoile sur internet...

| 26 Juillet 2022

Le site internet du CPIE permet à chacun de connaître les programmes d'activités proposés. Il permet aussi d'accéder aux ressources pour favoriser une meilleure connaissance et une meilleure appropriation des richesses patrimoniales du littoral basque.

lire


Que se passe-t-il sur les dunes de Sokoburu en été ?

| 19 Juillet 2022

Chaque trimestre le CPIE Littoral basque organise une sortie naturaliste de découverte des dunes de Sokoburu à Hendaye. Chaque saison procure ses surprises sur cet espace naturel fragile et heureusement protégé. Aline Saubion, membre adhérente de notre association, a participé à la sortie estivale. Elle nous raconte...

lire


L'exposition est visible au Muséum d'Histoire Naturelle de Bayonne - Plaine d'Ansot - Bayonne

Exposition Baie de Biscaye, les trésors du Gouf de Capbreton à BAYONNE

| 06 Juillet 2022

C'est avec plaisir que nous vous informons que l'exposition produite par le CPIE Littoral basque "Baie de biscaye, les trésors du Gouf de Capbreton" sera présentée du 5 juillet au 28 août 2022 à Bayonne.

lire


Le domaine d'Abbadia, espace naturel protégé, propriété du Conservatoire du littoral, est géré par la commune de Hendaye, le Département 64 et le CPIE Littoral basque. Objectif : concilier fréquentation publique et protection du patrimoine naturel.

Avec le CPIE Littoral basque, un été animé au domaine d'Abbadia à HENDAYE !

| 27 Juin 2022

Cet été 2022, une programmation importante d'animations gratuites vous est proposée. Objectif : mieux connaître pour mieux aimer et mieux protéger notre patrimoine naturel local. Une attention particulière est apportée à la diversité des publics.

lire



Cet été 2022, venez participer aux jeudis de la biodiversité...

| 07 Juin 2022

Cet été 2022, le CPIE propose chaque jeudi-après midi un RDV de la BIODIVERSITE avec une spécialiste qui saura expliquer la flore, la faune, la nature, l'environnement à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus. Les amateurs et débutants sont les bienvenus!

lire



Asporotsttipi, Maison de la Corniche Basque
Route de la Corniche - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conservatoire du littoralConseil Départemental 64Hendaye | Hendaia

SITE MAP