Asporotsttipi

Cette ancienne ferme abrite un centre d’interprétation qui vous aidera à apprécier toutes les richesses et particularités du Domaine d'Abbadia et de la Corniche basque. Les Gardes du littoral du Domaine d'Abbadia vous apporteront toutes les informations utiles à votre découverte de ce site naturel protégé (plan, documentation, programme des animations scolaires, des visites commentées...).

| 23 Janvier 2019

La grande salle est consacrée à la mise en valeur des différents points d'intérêt du site. Ambiance sonore, films d'animation didactiques, projections, quizz sur écrans tactiles permettent à tous, petits et grands, de découvrir les richesses géologiques, faunistiques, floristiques, les activités humaines passées et présentes.

A l'étage, deux salles accueillent les expositions temporaires (3 à 4 par an) qui bénéficient d'un riche programme d'accompagnement spécialement concocté par le CPIE Littoral basque (visites, conférences, projections...).

atalaia 06 (pdf | 1 Mo)

Larretxea

Le centre de ressources du territoire transfrontalier a pour objectif d'inventorier et de synthétiser des données concernant l’ensemble du domaine littoral transfrontalier et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Ainsi, une action prioritaire a été la création d'un centre de documentation dans la maison Larretxea, ouvert à toute personne sur RDV.

lire


Nekatoenea

Nekatoenea accueille chaque année de nombreux artistes en résidence pour des périodes de un à quatre mois durant lesquels ils développent le plus souvent un projet spécifique lié au Domaine, au territoire ou en lien avec les préoccupations du CPIE LB. Équipée de deux espaces de travail supplémentaires et des bureaux du service culturel, la maison est seulement ouvert au public dans des moments spécifiques et pour l'accueil de classes.

lire



Asporotsttipi, Maison de la Corniche Basque
Route de la Corniche - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conservatoire du littoralConseil Départemental 64Hendaye | Hendaia

SITE MAP